Comment installer une boutique Shopify

La création d’une boutique en ligne n’est pas une tâche si aisée que bon nombre de personnes le pensent. C’est la raison même pour laquelle vous verrez beaucoup de propriétaires de sites de commerces qui ne font pratiquement pas de vente. Ils n’ont pas pris le temps et la peine de comprendre le fonctionnement des choses avant de se lancer. Sur la toile, il existe plusieurs solutions permettant de créer un site de commerce qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Je choisis aujourd’hui de vous parler des merveilles de la boutique en ligne Shopify qui est très connue. Comment créer son site e-commerce avec Shopify ? Comment et quels plugins choisir ?

C’est quoi Shopify ? 

Shopify est un site internet ou mieux encore un CMS qui vous permet de créer votre site e-commerce facilement et sans expérience. Il est de type SaaS et permet aux propriétaires de magasins de faire la gestion de leurs sites de vente en ligne de manière efficace. Si vous voulez vous lancer dans la vente en ligne et dans le dropshipping et que vous ne disposez pas de compétences et de connaissances en coding, c’est ce CMS qu’il vous faut.

Thème Shopify

Pourquoi faire attention aux thèmes Shopify ?

Le thème de votre site détermine en majorité la première impression que les internautes se feront de votre site web de vente en ligne. Comme on le dit souvent, la première impression compte beaucoup et il vous faut prendre cela en considération. Un thème détermine aussi le design de votre site. Selon une recherche que j’ai faite, j’ai découvert que plus de 90 % des internautes peuvent choisir délibérément de ne pas se connecter sur un site juste parce qu’ils n’ont pas aimé le design qui est lié au thème. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre le temps de bien la choisir.

Quels éléments prendre en compte avant le choix de son thème Shopify ?

Lorsque vous créez votre site sur Shopify pour la première fois, vous allez remarquer que vous aurez un thème par défaut. Ce dernier peut être personnalisé comme vous le voulez et cela vous permet aussi de découvrir le CMS dans ses profondeurs. Tout de même, les thèmes devront être choisis en fonction des fonctionnalités que vous voulez sur votre site de vente en ligne, de la manière dont vous voulez que votre site web soit organisé. Il existe aussi une liste de thèmes payants et gratuits. Je vous conseillerai si vous le pouvez, d’opter pour les thèmes payants parce qu’ils vous offrent plus de libertés dans la personnalisation.

Où trouver son thème Shopify ?

Sur le CMS Shopify lui-même, vous avez la possibilité de trouver des thèmes parmi lesquels choisir. Il y en a des centaines. Choisissez parmi ceux qui sont gratuits ou optez pour les modèles payants que vous trouverez entre 140 et 180 dollars pour de meilleures performances. Sur le site Themeforest, vous trouverez aussi des centaines de thèmes Shopify que vous aimerez. Sachez que vous aurez à dépenser une moyenne de 50 à 60 dollars pour trouver le thème de votre choix.

Plugin Shopify 

Les plugins sont des modules d’extension qui permettent d’ajouter ou de supprimer des rôles à un logiciel en informatique. Dans le cadre de la boutique en ligne Shopify, il existe plus d’un millier de plugins permettant de remplir automatiquement certaines fonctions comme la traduction des langues, l’amélioration du SEO, etc. Voici quelques plugins indispensables que vous je vous conseille de télécharger et à installer impérativement sur votre site.

          ShoppingFeeder : c’est une extension qui vous permet d’automatiser l’envoi et la promotion de vos produits sur Facebook et sur Google shopping depuis votre interface sur le site de vente en ligne

          Nosto : cette extension vous aide à proposer aux clients et internautes les produits dont ils ont besoin. Dotée de puissants algorithmes, Nosto analyse les comportements de vos clients et des internautes en fonction de leurs achats précédents et leur proposent des articles qui pourraient les intéresser. Il se permet aussi de leur présenter des messages pop-ups qui sont des publicités efficaces et personnalisées.

          Pushwol : ce plugin vous permet de contacter les clients qui ont des produits dans leurs paniers en ligne, mais qui n’ont pas encore fait leurs achats et de le leur rappeler. Il permet aussi de réengager vos clients en leur proposant des messages personnalisés sur des produits disponibles dans votre magasin.

          Tidio Live chat : c’est un boot qui vous permet d’améliorer votre relation avec la clientèle. En automatisant le processus, cette extension vous permettra de répondre aux questions des clients. Lorsque les questions demandent votre présence, vous pouvez intervenir.

          Hubspot : c’est une extension à avoir absolument. Elle vous permet de créer des campagnes digitales personnalisées et efficaces en vue de gagner beaucoup de clients en ligne. Elle vous permet aussi de gérer toute votre stratégie marketing de manière optimisée et automatisée.

          Stock sync : c’est un plugin qui vous permet d’avoir un œil sur votre stock et d’en faire une bonne gestion. Vous saurez alors quoi approvisionner et comment satisfaire les besoins de vos clients.

          Bulk discounts : il vous permet de créer des codes promo et des réductions pour vos clients.

top
error: Content is protected !!