Créer un site pro

J’ai vu dans ma carrière, un grand nombre d’entreprises avec des sites qui ne donnent pas envie d’aller visiter. Aussi, ai-je vu des sites qui pouvaient être mieux organisés pour attirer plus de monde. Une chose à savoir, que le site web soit une vitrine ou de vente, il représente une plateforme de visibilité de première importance pour toute entreprise respectueuse et désireuse de faire des progrès dans notre génération. Voici quelques conseils que je peux vous donner pour créer un site web professionnel, vous permettant d’avoir une meilleure visibilité en ligne et bâtir pas à pas votre notoriété digitale et faire plus de ventes et de revenus.

Bien choisir son nom de domaine et son hébergeur

Le point le plus important comme je le dis toujours au début de la création de votre site web est le nom de domaine. Celui-ci ne doit pas être fantaisiste et doit refléter votre activité. En réalité, c’est comme une première impression que vous faites avec votre nom de domaine. Choisissez un nom simple et facile à se rappeler et surtout qui évoque ce que vous faites. Évitez surtout les noms de domaine qui sont trop longs et aussi qui contiennent des caractères autres que les lettres.

En plus, faites attention à votre hébergeur. Il existe de nombreuses solutions d’hébergement qui sont possibles en ligne. Votre hébergement déterminera la fluidité de votre site et les temps de chargement de vos pages. Il existe plusieurs types d’hébergements comme celui dédié, mutualisé, VPS et celui du cloud. Chacun d’eux à ses avantages et inconvénients. Prenez le temps de bien vous renseigner.

Proposer des contenus uniques et de qualité

L’une des caractéristiques d’un site professionnel est la qualité des contenus qui y sont publiés. Vous devez donc en prendre soin. Pour vos contenus, évitez les duplications, et surtout le remplissage. L’internaute a besoin d’une réponse précise à sa question et il devra le trouver chez vous. Par exemple, si vous êtes un site d’information ou un site vitrine, assurez-vous d’avoir une hiérarchisation dans la rédaction de vos contenus. Le contenu est ROI dit-on souvent. Avec de bonnes publications, vous pourrez attirer un grand nombre d’internautes sur votre site web.

Aujourd’hui, les images et les vidéos sont plus utilisées et même plus appréciées par les internautes. Pour cela, ayez un département de graphisme dans votre entreprise qui se chargera de vous faire la confection de ces graphiques à mettre en ligne.

Aussi, mettez de la qualité dans ce que vous publiez et aussi optimisez vos titres afin d’améliorer le référencement de votre site web. Si vous arrivez à faire tout cela, je vous assure que votre site sera bien coté et vous obtiendra de très bons résultats en ligne.

Un site bien organisé et référencé

Un autre conseil que je peux vous donner, c’est de soigner le plan de votre site web. Par exemple, vous pouvez réaliser une organisation en organisant les contenus par catégories. Dans la création de sites web, il existe plusieurs types d’organisations. Vous trouverez entre autres, les structures séquentielles, celles hiérarchiques qui se subdivisent aussi en plusieurs ramifications. Je vous conseille de vous référer aux services d’une agence web qui pourra vous aider dans ce domaine. Le plan de votre site est tellement important que cela influence l’utilisation de vos liens internes et les balises que vous utilisez.

Une autre chose à prendre en compte est le référencement web qu’il soit payant ou naturel. Cela commence par l’utilisation de vos balises de titres, des liens internes et externes, de l’utilisation des mots clés et aussi des techniques de marketing qui sont utilisées. Je vous conseille fortement d’y prêter une attention particulière.   

Optimisez le temps de téléchargement de vos pages et contenus graphiques

Sur internet, une seconde de trop peut créer une différence énorme entre votre site web et la concurrence. Imaginez un seul instant que vous allez sur un site web et qu’une seule image prend plus d’une minute pour être téléchargée, allez-vous revenir sur cette plateforme ? Vous devez penser à la même chose. Lorsque vos pages mettent trop de temps à être téléchargées, vous aurez des difficultés à garder un trafic important vers votre site web.

Pour réduire le temps de chargement de vos pages, assurez-vous d’avoir un bon hébergement à la base. Ensuite, compressez vos images et vidéos avant de les mettre en ligne. Si elles sont trop lourdes, il est évident qu’elles prendront du temps à être téléchargées.

Votre site et vos pages de réseaux sociaux

Je le répète toujours, il n’y a pas de site professionnel sans liens ou boutons de direction vers vos plateformes de réseaux sociaux. Vous devez certainement penser à cela. Les réseaux sociaux sont incontournables dans notre monde. Elles permettent à votre cible et à un grand nombre de personnes de suivre ce que vous faites et elles génèrent un bon trafic vers votre site.

Cela pourra vous faire multiplier les ventes et augmenter votre chiffre d’affaires. Remarquez qu’il y a plus de 3 milliards de personnes dans le monde qui utilisent les réseaux sociaux. Vous pourrez en tirer profit.

Je vous conseille aussi de temps à autre de réaliser un audit complet de votre site web afin de savoir ce qui ne fonctionne pas bien et de trouver rapidement la solution, et surtout améliorer les conditions d’utilisation des internautes.

 

top
error: Content is protected !!