Optimisation WordPress

Votre site ou votre blog WordPress vient d’être installé. Il vous faut quelques vérifications pour s’assurer du bon fonctionnement du projet web et de son accessibilité aux internautes. Voici quelques outils et stratégies que je vous propose et qui vous permettront de bien optimiser votre projet sur WordPress.

Vérifiez la vitesse de votre site

La vitesse de téléchargement de votre site web est très importante. Plus vos pages tardent à s’ouvrir, moins d’internautes auront la patience de se connecter à votre site ou blog. Pour cela, je vous conseille d’utiliser GTmetrix pour savoir comment votre site est rapide et Pingdom pour faire la vérification de la rapidité de votre projet web sur d’autres sites. Vous pourrez aussi utiliser de nombreuses extensions de caches pour supprimer les résidus de fichiers sur votre site. Entre autres : WP Super Cache, Quick Cache ou W3 Total Cache.

Optimisation de vos vidéos et de vos images

Avez-vous l’intention d’utiliser des vidéos et images haut de gamme sur votre site web ? Eh bien, c’est possible de le faire tout utilisant des méthodes bien précises. Premièrement, vous pourrez utiliser des outils de compression qui ne vous feront pas perdre la qualité de vos images ou vidéos. Tout de même, vous pourrez utiliser des plugins comme : Smush Image Compression and Optimization qui vous permettent d’assurer la rapidité de téléchargement de vos graphiques sans perdre leur qualité.

Construction et utilisation des liens entrants et sortants

La construction de vos liens est très importante dans l’optimisation WordPress. Pour vos articles, pensez à utiliser les mots clés qui suivront le nom de domaine. Évitez aussi les URL trop longs ou trop compliqués. Pour une meilleure optimisation, évitez les chiffres, les tirets (_) ou encore les points (.) dans les noms des URL. Préférez l’utilisation des tirets (-). En ce qui concerne les liens externes ou internes, il vous faut bien les choisir pour un bon retour.

Activez PHP7 sur votre navigateur

PHP7 est détenu par l’entreprise PHP et est un langage utilisé par WordPress. Il est mis à jour très souvent avec pour rôle d’améliorer les performances, les fonctionnalités et la sécurité du langage PHP. La version PHP 7.4 qui est actuellement utilisée vous permet d’améliorer l’expérience d’utilisation de votre site aux internautes et de le rendre plus rapide. Bon nombre de sites ou de blogs n’en font pas usage. Sur votre hébergeur, vous avez la possibilité de mettre à jour ce langage au niveau de votre CPanel. 

Bien qu’il existe beaucoup d’autres moyens, utilisez ceux-ci et je vous promets que vous verrez une nette amélioration sur l’utilisation de votre site web. 

top
error: Content is protected !!