Outil pour crawler un site

Pourquoi fais-je du crawling pour mon blog ?  

J’aime bien parler de mon métier parce qu’il me passionne. La gestion d’un site et son SEO requièrent des compétences, mais surtout beaucoup de passion. Et j’aime partager mes expériences avec les autres pour qu’ils puissent en profiter et développer leurs sites. En effet, n’importe quel site doit avoir une excellente structure, un contenu de qualité et des liens pour le soutenir. Pour obtenir ces derniers, il faut connaître le crawling et l’appliquer pour son site, afin d’avoir de très bons résultats. Et depuis que je l’ai adopté en utilisant un bon outil de crawling, je peux vous dire que je suis satisfait du SEO de mon site web. Au début, il était utilisé juste pour faire un mapping du web, pour voir l’interconnexion des sites, pour tester la sécurité d’un site, mais aussi pour découvrir d’autres pages et de faire leur indexation. Actuellement avec un bon crawler on peut avoir tout cela et des informations pour le SEO de son site, dans le but d’adopter la bonne stratégie pour se développer. C’est pour cela que j’ai adopté le crawl en utilisant l’outil Screaming Frog SEO Spider.

C’est quoi un bon outil de crawl ? 

Ceux qui ont des compétences en crawl et qui ont de l’expérience savent que c’est une technique différente du scraping des données d’un site. J’en parle parce que les deux techniques peuvent se ressembler, mais sont différentes.  En effet, le dernier permet de récupérer des informations spécifiques sur les balises par exemple tandis que le crawl consiste à récupérer du contenu disponible et plus encore. Par exemple l’outil du crawling appelé par crawler peut même recueillir des informations sur le temps de chargement d’une page. Le crawler extrait tous les liens d’une page et les suit. C’est pour cette raison qu’un outil pour crawler un site est très efficace pour développer le SEO de n’importe quel site web. Un bon outil de crawl ou crawler agit en tant que robot, pour qu’en tant que propriétaire du site, vous puissiez le remarquer et savoir à quel il est passé. Et c’est important pour suivre les différentes interactions sur votre site. Ainsi on peut voir les pages importantes et répertorier les différentes erreurs en faisant du crawling. Ces résultats sont essentiels pour faire le SEO d’un site web comme il se doit.

Le Screaming Frog SEO Spider un outil de crawling puissant pour votre SEO 

Il existe de nombreux outils de crawling sur le web comme AnalogX, mais pour beaucoup de professionnels du référencement, ils ne donnent pas de résultats avancés. Et j’en fais partie ! C’est pour cette raison que j’ai testé beaucoup d’autres outils plus actuels pour le référencement de mon site et j’ai particulièrement été séduit par l’efficacité du Screaming Frog SEO Spider.  C’est un puissant outil pour crawler un site afin d’avoir des résultats efficaces. Avec cet outil, j’arrive à analyser de manière précise les attributs de mon site. Il me permet aussi d’identifier l’ensemble des caractéristiques essentielles d’une page donnée pour un référencement naturel. Je vous recommande de le tester pour votre site pour éventuellement bénéficier de tous les avantages qu’il offre. Pour cela, vous pouvez commencer avec la version gratuite en téléchargement qui donne de bons résultats. Pour une utilisation optimale bien sûr il faudra acheter la version payante, mais je vous assure que vous n’allez pas le regretter. Toutefois, il faut savoir l’utiliser comme il se doit avant de vous lancer.

Pourquoi l’utiliser pour améliorer son SEO ? 

Si je vous recommande d’utiliser cet outil de crawl, ce n’est pas pour rien. Il a toutes les fonctionnalités pour référencer son site. Le Screaming Frog SEO Spider m’a permis d’améliorer efficacement le référencement naturel de mon site. En effet, en analysant les forces et les faiblesses de mon SEO on-site, j’ai pu adopter la stratégie payante pour me référencer comme un véritable professionnel. Il permet de détecter les URL en 404 afin de fournir du contenu utile et non obsolète par exemple. Cet outil est aussi très efficace en cas de refonte d’un site ou de modifications sur sa structure pour trouver les liens cassés et de faire les corrections qu’il faut. Depuis que je l’utilise, le Screaming Frog SEO Spider me permet de crawler mon site en trouvant de manière efficace les pages qui contiennent les erreurs 404. Ceci me permet de faire de rapides redirections vers des pages similaires pour faire une correction rapide et simplifiée. Ce crawler permet aussi d’avoir un maillage interne optimal de son site, de connaître l’accessibilité et la profondeur de chaque page d’un site donné ou d’en examiner les erreurs Hreflang pour ne citer que ces fonctionnalités. Compte tenu de tous ces avantages, vous pouvez l’adopter dès à présent pour votre SEO.

top
error: Content is protected !!