Outils d’analyse de backlinks

Les Backlinks ou liens entrants, sont des éléments importants pour les moteurs de recherche, afin d’évaluer la popularité et la visibilité des sites internet. Plus il y a de backlinks sur les pages d’un site, cela démontre que le contenu est fiable et digne d’être recommandé. La course aux backlinks sur le web pour occuper les premières places et attirer du trafic est très en vogue. Mais pour les moteurs, ce n’est pas forcément le volume de liens entrants qui juge la crédibilité, mais plutôt la qualité des backlinks des sites voisins. Pour répondre aux critères de moteur de recherche en ce qui concerne les backlinks, il faut utiliser des filtres pour sélectionner que les meilleurs. Majestic SEO ou encore Ahrefs sont de puissants outils d’audit et d’analyse de backlinks. J’écris cet article pour montrer l’enjeu si important des backlinks dans la vie d’un site internet.

D’abord, c’est quoi un backlinks ? 

Un backlink, est un lien de retour d’information d’un site A vers un site B. L’idée est très simple, vous êtes sur un site qui parle de cuisine et vous trouvez un lien qui dirige vers un autre site par exemple commentfairedespetitsplats. Le site A choisit librement d’insérer un lien hypertexte dirigé vers un autre site B pour mieux informer le visiteur. À ce moment, le site B qui a un backlink a de quoi augmenter sa popularité dans son domaine. C’est une idée géniale d’être cité par d’autres sites. À mes débuts les backlinks m’ont été très utiles site, je travaille toujours dans ce sens pour obtenir des backlinks et augmenter mon trafic. En revanche, il ne faut pas être cité sans opportunité, le site qui doit parler d’un site doit effectivement ressentir ce besoin de complémentarité. Voilà pourquoi ce n’est pas toujours si simple que ça.

Pourquoi obtenir les backlinks ? 

Je n’imagine pas un instant que d’autres personnes fassent la promotion de mes contenus. C’est plutôt avantageux. Obtenir des backlinks, c’est uniquement avoir une bonne côte auprès des moteurs de recherche, Google en l’occurrence. L’algorithme de Google vous donne une position par rapport au nombre et à la qualité des backlinks de chaque site internet. Par rapport aux requêtes des utilisateurs, l’algorithme positionne le contenu dans le haut du tableau, cela donne plus de chance d’attirer du trafic de qualité. La question du positionnement sur les moteurs de recherche est cruciale, il faut donc user des méthodes SEO efficaces pour gagner sa place, et ça passe aussi par l’obtention des backlinks. Mais il ne suffit pas d’obtenir des backlinks, pour être bien positionné, il faut bien évidemment que ces backlinks soient de qualité.

Majestic SEO, la meilleure qualité de backlinks 

Les moteurs de recherche valident le plus souvent des sites qui ont des backlinks de qualité. Majestic SEO est aussi un outil qui aide les webmasters à conquérir le marché à la recherche des backlinks de qualité. C’est l’outil phare qui traite mieux la problématique des liens de qualité, les passionnés de SEO reconnaissent le mérite. Majestic SEO fait une étude de lien global sur le web, il met en place un processus de recherche de lien. En parlant de lien de qualité, il faut souligner effectivement qu’il s’agit d’un site qui traite d’une thématique similaire ou très proche. Il serait inopportun de voir un site ou un blog qui parle de bien être faire un lien retour vers un site qui vend des outils informatiques. Le travail de Majestic SEO consiste à rechercher des liens et à classer les sites qui vont dans le même sens. En gros, il ne faut pas laisser n’importe qui vous mentionner sous prétexte d’obtenir des liens retour. C’est à ce niveau que Majestic SEO intervient pour apporter son expertise SEO spécifique de backlink. Il trouve des liens proches avec la thématique principale du site ou du contenu, Majestic SEO prône la qualité avant tout. J’utilise Majestic SEO pour mettre en place une bonne stratégie marketing SEO sur les liens retour.

Ahrefs, testez cet outil ! 

Ahrefs est le booster par définition pour augmenter le trafic et assurer la notoriété grâce aux backlinks. C’est un outil SEO très performant qui permet de prendre la main très rapidement. Ahrefs fait un rapport complet sur l’état des sites proches ayant un lien de thématique et il met en relation avec des sites d’autorité pour éventuellement aider à gagner une position de choix dans les moteurs de recherche. Ahrefs prône les liens de qualité, la recette d’un bon trafic grâce aux liens retour est très simple, plus les backlinks filtré et de qualité, mieux le site est bien référencé par l’algorithme Google. Ce qui est un atout pour la popularité, en utilisant cet outil qui joue le rôle d’un filtre, c’est qu’il ne va pas seulement accroître l’audience, mais aussi offrir un bon taux de conversion. La confiance va s’instaurer entre vous et vos futurs clients.

top
error: Content is protected !!