Outils de suivi de position 

Je vais répondre à la problématique sur la réputation web d’un site ou d’un blog. C’est la préoccupation majeure des éditeurs et des webmasters. La réputation d’un site web sur internet dépend de la position qu’elle occupe dans les résultats des moteurs de recherche. En gros, c’est la position dans les moteurs de recherche qui font la réputation d’un site, pour cela il faut utiliser les bons outils de suivi de position pour enfin avoir un pas d’avance sur ses concurrents. Quels sont les objectifs et comment les atteindre ? Voici une liste d’outils à intégrer dans une stratégie marketing, les plus connus et les plus utilisés dans l’univers du SEO : SEO hero, Positeo, Lanxplorer, Semrush. Avec ses outils d’audit, il y a de quoi améliorer la présence d’un site web. Grâce j’ai pu faire mon entrée dans le dernier carré des sites les mieux vus de ma niche. Diagnostiquer les problèmes techniques du site internet, c’est la priorité, ces outils sont capables de recueillir un nombre important d’informations sur les points forts et les facteurs bloquants du site. C’est sur la base des rapports réguliers que j’ai pu dresser une stratégie marketing sur mesure pour améliorer le référencement dans les moteurs de recherche. Un outil de suivi de position joue donc un rôle assez important dans le sens de cette optimisation.

SEO hero, pour une position de choix 

Seo héro c’est un outil de position, qui permet de créer un contenu percutant avec les mots les plus recherchés par les visiteurs. Dans la vie réelle comme sur internet la concurrence est rude, plusieurs sites parlent de la même chose et commercialisent les mêmes produits et services. L’idée c’est de sortir du lot, et gagner la première place, il suffit d’utiliser un champ lexical approprié pour attirer l’attention de l’algorithme Google. Seo hero, travaille pour rechercher les mots pour mieux structurer un bon contenu, en fournissant une liste des mots clés. SEO hero fait un suivi ponctuel et régulier de position et dresse un rapport pertinent pour prendre l’envol dans les moteurs de recherche. SEO hero est gratuit, n’importe qui peut l’utiliser.

Positeo, non au copier-coller.

L’outil idéal pour préserver une bonne position sur les moteurs de recherche, c’est positeo. Positeo fait le point des mots clés cibles, à travers cet audit un rapport complet de classement sur un ou plusieurs mots clés. C’est un outil qui également est à l’affût des contenus truqués, pas mal d’esprits malveillants peuvent se donner le loisir de copier le contenu des concurrents, Positeo fait la police en dénonçant tout copier-coller. Un même contenu ne doit pas se retrouver dans la confusion, il est donc essentiel d’anticiper et de dénoncer toute attitude externe à compromettre le référencement. Positeo a de quoi garantir la crédibilité et une place unique sur Google.

Semrush, l’optimisation professionnelle 

L’outil qui est censé fournir une analyse globale de la position d’un site web, c’est bien Semrush. Semrush analyse la position des sites et des blogs sur les moteurs de recherche et il renseigne aussi sur la concurrence, la position sur les questions et les mots clés qui reviennent souvent dans chaque secteur d’activité afin de créer un trafic plus important. Pour ne pas continuer à naviguer à vue. Il est important de travailler un outil qui permet de prendre les meilleures décisions SEO. Le monde professionnel a longtemps validé Semrush. Semrush aborde aussi bien la question de la publicité sur les réseaux sociaux, le taux de conversion et le coût par clic dans une campagne publicitaire. Semrush permet d’aborder différents axes d’une stratégie marketing, dans le but d’élaborer un plan d’optimisation plus performant. J’utilise Semrush pour être bien référencé sur Google ou bing. C’est sans doute l’une de meilleures solutions et un des meilleurs outils d’analyse de position. Semrush est très accessible, il n’est pas gratuit et il faut le préciser, mais il ne coûte pas une fortune non plus, il y a de quoi investir et surtout rentabiliser dans un délai raisonnable. Les retombées sur l’investissement sont remarquables.

Ranxplorer, le référencement garanti

C’est l’outil qui explore le mieux le référencement des sites web, avec une analyse sur plusieurs points importants. Ranxplorer, analyse et fait un retour sur le nombre de pages enregistrées (pages indexées) par les robots des moteurs de recherche. Il recherche et trouve les bons mots clés ciblés, pour qu’enfin le contenu soit assez fourni d’un champ lexical précis. C’est un outil qui permet de prendre de l’avance sur la concurrence, puisqu’il analyse aussi ce rapport concurrentiel. Cet outil est d’accès libre, donc gratuit, très facile à utiliser. Polyvalent, surtout pour travailler avec Google, bing. Ranxplorer sait comment s’adapter dans l’univers du référencement. Il n’est pas nécessaire d’être un expert SEO, Ranxplorer assure une bonne veille sur les sites web. Je donne donc le choix à chacun entre plusieurs outils payant et gratuit, pour atteindre les objectifs de référencement.

top
error: Content is protected !!