OVH pour l’hébergement d’un site internet ou d’un blog

J’ai décidé de révéler toutes les astuces nécessaires pour réussir l’implantation d’un business sur internet. Après l’étape de création du site ou du blog, il est essentiel de penser à héberger ce dernier. L’hébergement du site permet de faciliter l’accès aux internautes à votre contenu, il permet également de protéger les données du site, nom du domaine et d’autres informations. Ma première expérience en matière d’hébergement de site web, c’était avec OVH. J’avais déjà entendu parler, et je suis tombé sur le site de cet hébergeur qui met au service de ces utilisateurs un hébergement performant, simple et personnalisable. OVH propose plusieurs offres d’hébergement, la particularité de cette entité, c’est le rapport qualité/prix, ainsi que la capacité de ces serveurs et l’innovation dans ce domaine.

Pourquoi ai-je choisi OVH ? 

J’ai eu le choix une fois sur le site OVH entre l’hébergement mutualisé et l’hébergement dédié. Dans un premier temps, il fallait comprendre la différence entre les deux, avant de choisir. Je vous explique brièvement pour saisir le point de différence entre ces deux concepts. L’offre de serveur mutualisé est un type d’hébergement que OVH propose à plusieurs utilisateurs sur un même serveur. Le principe est simple, plusieurs sites web partagent l’espace sur le même serveur, avec chacun une portion de la mémoire et de la bande passante suffisante pour intégrer ses fichiers. C’est un hébergement très répandu, la plupart des débutants préfèrent ce modèle, car il a l’avantage de ne pas coûter cher. Par rapport à la taille du business, le besoin d’espace exprimé dans les débuts peut relativement être minime, dans ce cas l’hébergement mutualisé se présente comme la solution idéale pour abriter le site. En revanche si le site exprime le besoin d’utiliser plus d’espace de stockage, de bande passante, il va falloir passer à un hébergement dédié.

L’hébergement dédié, donne droit à un site internet le droit d’occuper tout le serveur sans partager avec d’autres utilisateurs. C’est l’hébergement privilégié des sites de notoriété, parce que le trafic est important et les données sont en masse. Le site a besoin d’un espace de stockage beaucoup plus important. Le prix de l’hébergement dédié sur OVH est relativement plus cher qu’avec l’offre mutualisée, mais ça ne coûte pas une fortune non plus. OVH fournit à tous les utilisateurs un hébergement de qualité avec un nom de domaine (ndd) gratuit pour la première année.

OVH est une référence dans le domaine 

Dans le domaine de l’hébergement, OVH se pointe parmi les leaders en France et dans l’univers du web en général. Cette position OVH la doit à l’innovation technologique, l’hébergement mutualisé ou dédié est à la base des prestations qu’offre l’entité, mais il faut ajouter aussi l’hébergement virtuel, et le cloud. Parce que la demande ne cesse d’augmenter et qu’il faut trouver les meilleurs moyens pour offrir des solutions de stockage à tous les sites demandeurs. L’hébergement virtuel est à nuancer avec l’hébergement classique ou physique qui consiste à placer les utilisateurs sur les espaces virtuels. C’est une offre hybride d’hébergement où l’utilisateur a un espace dédié sur un serveur quasiment partagé. Conscient qu’un business peut évoluer, OVH à travers le serveur virtuel inclut la performance et l’évolutivité.

top
error: Content is protected !!