Pourquoi prendre un nom de domaine expiré ?

Pourquoi acquérir un NDD expiré ?

Un nom de domaine (NDD) est une appellation attribuée à un ensemble d’ordinateurs connectés à Internet ayant des caractéristiques en commun. Le fait qu’ils soient expirés signifie qu’il est ancien. Acheter un NDD expiré est une pratique de plus en plus adoptée par les référenceurs. Si l’achat d’un NDD présente de nombreux avantages, pourquoi choisir celui qui est expiré ? Tout simplement, parce qu’avec l’ancien, le référencement est plus optimal qu’avec un NDD récent. Autrement dit, en optant pour un NDD expiré, mon site Internet a plus de chance d’apparaître sur les premières pages de résultat. En effet, un site web qui existe depuis longtemps a la priorité par rapport aux plus récents. Plus la présence du site sur le Net est longue et plus il a le privilège d’apparaître en premier sur les moteurs de recherche. De plus, les NDD donnent l’accès à des liens retours placés sur des plateformes, des blogs, et des réseaux sociaux qui permettent d’aller directement au site.

Processus de restauration d’un NDD

Un NDD expiré n’est pas automatiquement mis en vente contrairement à ce qu’on peut penser. Le bureau d’enregistrement met à la disposition du vendeur un système permettant d’en faire la restauration.

Dans un premier temps, je vais récupérer son NDD et l’utiliser à nouveau et ceci dans une période de temps que l’on appelle communément Registrar Hold qui commence après la date d’expiration et peut aller jusqu’à 45 jours.

Si jamais j’ai oublié de faire la restauration, il n’est pas trop tard, car je peux toujours y remédier durant une période que l’on appelle la Redemption Period cependant cela me coûtera plus d’argent. Seulement après ce moment, le bureau d’enregistrement pourra démarrer la suppression du NDD et le mettre en vente. Pour ce type de domaine, la demande est assez forte. Donc, chaque NDD mis sur le marché est une occasion pour optimiser le référencement de mon site Internet.

Méthode pour découvrir un NDD

Compte tenu de la forte demande en NDD, la rapidité et l’efficacité sont de rigueur pour trouver des NDD. Les référenceurs en ont toujours besoin. Par conséquent, il n’est pas évident qu’il y ait suffisamment pour toutes les entreprises. Cet achat représente donc une véritable course au NDD. Pour ce faire, on peut utiliser quelques options certaines plus rapides et plus efficaces, d’autres moins.

Pour aller plus vite sans trop me casser la tête, la méthode la plus rapide est de faire recours à un service de détection de NDD expiré. De ce fait, je n’ai pas besoin de chercher tout seul pendant des heures et des heures. Avec ce service, je peux avoir la liste des disponibilités sur le marché. Je peux aussi faire les recherches par moi-même. Cependant, à défaut de faire des recherches manuelles, mieux vaut disposer d’outils performants. Dans le cas contraire, ces fameuses recherches pourraient devenir pesantes.
Je peux aussi choisir de me rendre sur une place de marché. Dans ce cas, il faudra que je donne une certaine attention aux différentes propositions pour trouver les NDD qui sont les mieux adaptés à mon activité. La plupart du temps, les prix sont fixes. Donc, il n’y a pas de négociation possible. Cela dit, même si les prix ne peuvent pas changer, il peut arriver qu’ils ne soient tout de même pas trop élevés. Certains des domaines sont vendus aux enchères.

Youdot

Youdot est un outil de référencement SEO qui va me permettre de déterminer le positionnement d’un site Internet. Plus qu’un outil SEO, c’est une plateforme qui me permettra de restaurer et d’acheter des noms de domaines. Elle est assez récente, mais elle est faite avec une certaine notoriété et assez rapidement puisqu’à ce jour, cet outil web est reconnu comme étant la meilleure plateforme dans son domaine. Le positionnement d’un site web est une préoccupation constante pour les référenceurs. À ce titre, il convient d’utiliser Youdot pour optimiser le référencement d’un site web.

Kifdom

Kifdom est un service français dont l’activité consiste à racheter des domaines expirés et particulièrement ceux en. fr. Ils ciblent les domaines qui sont en cours d’expiration et se propose de les racheter au nom de leur futur acheteur. Pour bénéficier de ce service, il suffit de m’inscrire au niveau de leur site Internet afin de prendre connaissance des différents domaines qui vont se libérer. Pour se faire, on a le choix entre deux possibilités. D’une part, je peux me précipiter pour faire la réservation de ce domaine ou alors on opte pour la vente aux enchères.

expireddomains.net

Cette adresse est celle d’un site Internet qui s’occupe essentiellement de la veille des domaines expirés. Ce site est leader dans son domaine et représente pratiquement le numéro 1. En plus d’être gratuit, c’est une solution pratique pour les personnes qui s’inscrivent. C’est aussi un centre d’information pour en savoir d’avantages sur l’achat des domaines expirés.

top
error: Content is protected !!