Qu’est-ce qu’une affiliation généraliste ?

En ce qui me concerne, l’affiliation va me permettre d’aider une ou des entreprises à fournir des biens ou services à l’ensemble de ses clients. Bien sûr, ce partenariat n’est pas gratuit puisqu’en contrepartie, je reçois une commission. Je peux le faire avec plusieurs entreprises différentes et ceci contribue grandement à l’évolution de mes ventes. Grâce à cette méthode, j’ai la possibilité de recevoir des revenus avec mon blog et ainsi avoir des avantages et bien sûr ceci en fonction des caractéristiques du produit ou service de l’entreprise.

L’affiliation marketing

Pour se lancer dans l’affiliation, il faut avoir un esprit de marketeur, car un certain nombre de stratégies doivent être mises en place. Il faut viser la partie du marché où la concurrence est minime autrement dit je dois me diriger vers un sujet de niche. Je dois faire en sorte de cibler un produit ou service qui est assez demandé, mais dont le nombre d’offreurs est réduit. Cela va renforcer la viabilité de mon activité. Je vais donc commencer par me documenter sur Internet. Dans un premier temps, je devrais identifier mes concurrents. Ensuite, déterminer les inventaires de vente de l’entreprise. Le fait qu’il y ait des vendeurs signifie qu’il y a des acheteurs et c’est tant mieux pour moi. Enfin, je dois vérifier que les produits ou services correspondent au besoin des consommateurs en d’autres termes, vérifier que la demande est présente.

S’intégrer sur la plateforme d’affiliation

Je dois dans un premier temps définir le type de service ou de produit avec lequel je vais réaliser l’affiliation. Les plateformes déjà existantes comme Affilia, NetAffiliation, Effiliation… peuvent me servir d’inspiration. Dès que je trouve une idée par rapport à cela, je cherche à devenir membre de la plateforme qui comprend ce catalogue. D’une manière générale, je trouve cette information sur le site Internet de l’entreprise.

Encourager l’essor du produit ou service

Pour recevoir une commission des entreprises avec lesquelles j’ai un accord, il faut écouler leurs produits ou services. Pour cela, c’est le moment de faire ressortir tous les outils de communication que j’ai à disposition. C’est là que vient l’intérêt de créer un blog destiné à ce produit ou service. Si par chance je trouve un partenaire, il me sera utile de mettre en place certaines idées :
-Mettre en place des fenêtres qui s’afficheront dès que l’utilisateur sera en ligne. Cela attire la curiosité de l’utilisateur ce qui va l’amener à effectuer une visite.
-Une page de renvoie ce qui va inciter à la prise de contact. Cela va attirer le consommateur et l’amener à avoir de plus d’amples informations.
-Un appel à l’action afin d’encourager les ventes en permettant aux futurs clients d’avoir une réponse immédiate.
-Le publipostage en ligne va permettre de communiquer avec un auditoire par le biais de messages électroniques avec des consommateurs potentiels.
-Les réseaux sociaux qui sont des moyens de communication directe et instantanée à partir d’applications installées sur le téléphone.
-Les forums qui constituent un espace de discussion publique et qui permettront aux futurs clients de prendre des informations sans pour autant être en contact avec l’entreprise.
Avoir un blog personnel consiste à écrire dessus par conséquent je n’hésite pas à souligner mes produits ou services dans mes articles ou à faire allusion aux sites de mes partenaires avec des liens. Si je fais un bon choix et que je sélectionne correctement mon marché, je ne tarderai pas à toucher mes premières commissions.

Netaffiliation

Plus qu’une plateforme d’affiliation, Netaffiliation est une partie de l’entreprise Kwanko composée de marketeurs qui s’y connaissent dans leur domaine et dont les missions consistes à donner les clés sur la manière dont il faut s’y prendre pour mettre en place des campagnes d’affiliation et gérer les accords entre annonceurs et webmasters. Je peux bénéficier pleinement de ces services en tant que blogueur. En sollicitant leur aide, je fais en sorte d’atteindre un nombre maximal pour les résultats entre moi et mes webmasters. En plus de cela, je gagne en notoriété.

Tradedoubler

Tradedoubler est une plateforme sur laquelle on peut trouver des entreprises qui sont à la recherche de partenaires pour faire une affiliation. Elle regroupe près de 450.000  entreprises importantes qui sont leaders dans leur secteur d’activité et qui participent à près de 600 programmes d’affiliation en Europe. Grâce à cette entreprise, je peux gagner de l’argent avec mon blog et optimiser l’attraction sur celui-ci. Le mieux c’est que plus je suis performant en trouvant des entreprises clientes et plus ma commission augmente. En plus, je ne paie pas un centime pour intégrer cette plateforme puisque c’est totalement gratuit.

Effiliation

Effiliation est une plateforme d’affiliation et de gestion des partenaires que je peux utiliser pour gérer mes différents partenariats. Elle peut participer à faire fructifier mon activité avec des méthodes marketing avec la mise en place de moyens de communication qui vont attirer les consommateurs. Cette entreprise a un savoir-faire de 18 ans. En fonction des nouveaux modes de consommation, l’équipe fait en sorte de s’adapter pour rendre l’affiliation attractive. Je bénéficie de conseils stratégiques qui vont me permettre d’être chaque fois un peu plus proche de mes clients.

Kwanko

Kwanko est une entreprise qui existe depuis 2003 et qui est basée en France. Mais en plus de cela, elle est présente ailleurs comme dans les autres pays d’Europe, en Amérique Latine et en Amérique du Nord. Son principal domaine d’activité consiste à faire de la publicité digitale performante sur le Web, les Mobiles et les tablettes. Le but de cette entreprise est d’accompagner les annonceurs comme moi à faire évoluer leur taux de vente. Mon intérêt en utilisant les services de cette entreprise est d’avoir plus de revenus et de faire augmenter le trafic sur mon blog.

top
error: Content is protected !!